in

Yaoundé : Gaston Eloundou Essomba dit « non » à la reprise d’une station-service par Jean Pierre Amougou Belinga

Dans une correspondance adressée à à madame le Directeur général de la société AB Petrolum SA, le ministère de l’eau et de l’énergie met le veto sur le projet de reprise et d’exploitation par le groupe de Amougou Belinga d’une station-service, à Yaoundé au lieudit avenue Kennedy.

Gaston Eloundou Essomba Jean Pierre Amougou Belinga

Le site n’est pas approprié pour ce type d’activité

Dans cette correspondance datant du 05 mai 2023, le motif du refus est que le site ne respecte pas la réglementation en vigueur en ce qui concerne l’installation d’une station-service. « Le site ne dispose plus de toutes les facilités installations qu’une station-service moderne doit avoir pour assurer la sécurité des usagers. En effet, le site est exigu et est situé dans une zone commerciale à forte densité de population où l’insécurité est grandissante. Le site est régulièrement inondé et se trouve à vingt (20) mètres de la Cathédrale Notre Dame de Victoires de Yaoundé Notre Dame de Victoires de Yaoundé. Conformément à l’article 3 de l’arrêté n 01/97/MINMEE du 05 janvier 1998 précisant certaines conditions d’implantation des stations de distribution des produits pétroliers stipule entre autres qu’une distance minimale de cent (100) mètres mesurable à partir des extrémités adjacentes, doit être respectée entre une (01) station-service et les lieux de culte », lit Lebledparle.com dans la correspondance.

Pour approfondir :   Cameroun : Le PURS exige des excuses de la part de Joseph Espoir Biyong à Serge Espoir Matomba

« En conséquence, je vous demande de bien vouloir vous abstenir d’entreprendre des travaux d’aménagement de ladite station-service, faute de quoi je me verrai dans l’obligation de prendre les mesures qui s’imposent à l’encontre de votre entreprise », précise le Minee.

La descente aux enfers continue pour le patron du groupe L’Anecdote ?

Ce site n’est pas approprié, mais la station-service a existé à cet endroit. Et Alex Gustave Azebazé semble connaitre le pourquoi du refus du ministre Gaston Eloundou Essomba au regard de l’actualité de l’homme d’affaires Jean Pierre Amougou Belinga dans le cadre de l’affaire Martinez Zogo. « C’est quand même sous le même ministre et dans les mêmes conditions que Socaepe de Bekolo Mbang a opéré cette station. Ça a l’air d’une lâcheté. Amougou Belinga est très en difficulté.  Et ce ministre prend ses distances. C’est l’ADN de la plupart de hauts commis de notre État », commente le journaliste sous sa publication sur Twitter.

Pour approfondir :   Attaque de Ngarbuh : Joshua Osih défend l’armée camerounaise

 


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Me Christian Bomo Ntimbane

Christian Bomo Ntimbane : « au Cameroun l’élection présidentielle se prépare sur la base des projets d’alliances tribales »

Simeon Roland Ekodo Mveng 1

Ekodo Mveng : « L’unité nationale d’un État jacobin c’est aussi L’unité de caisse et le monopole fiscal et militaire »