Sa majesté Na’atemah Fo’o Ndong, roi du groupement Bafou et Na’atemah Gaston Guemeni roi du groupement Baleveng dans la Menoua à l’Ouest du Cameroun, sont allés ce lundi 21 janvier rentre visite à leur « fils » et nouveau Mindel-Minjustice Jean de Dieu Momo dans son cabinet à Yaoundé.

Les rois sont allés donner au nouveau membre du gouvernement, la bénédiction des ancêtres Bafou et Baleveng, deux groupements de Deuxième dégré, voisins.
Un acte des chefs traditionnels qui traduit pour certains internautes le proverbe qui stipule que : « L’enfant qui faute est puni et ramené à la maison », Jean de Dieu Momo ayant renié ses origines Bamilékés pendant la campagne pour la présidentielle 2018, lorsqu’il battait campagne pour le candidat Paul Biya.
Le natif de Bafou avait rappelé qu’il était arrivé dans cette contrée, considéré comme son groupement d’origine, sur le dos de sa mère et qu’il n’était ni de près, ni de loin concerné par tout ce qui est Bamiléké.
Fo’o Dzaketougpoug, le notable Bafou est également attendu au village pour célébrer sa nomination auprès des siens à qui il aurait fait plusieurs promesses. Dans un vox-pop réalisé récemment par le journal Signatures, son frère Fidèle Momo informait que le Ministre Délégué auprès du ministre de la Justice, nommé le 04 janvier dernier à la faveur d’un décret de Paul Biya, était très attendu au village pour réaliser sa parole donnée.