Après une attaque perpétrée ce mardi 11 décémbre par des individus armés de machettes et autres armes blanches qui ont entrepris d’agresser les riverains, la police du Commissariat du deuxième arrondissement a interpellé des « malfrats », ramenant l’ordre dans ce marché de la capitale.
Le calme y est revenu après une intervention musclée de la police qu’accompagnaient les comités de vigilance. Les opérations se sont soldées par l’interpellation de cinq personnes qui sont actuellement en exploitation dans les locaux de la police judiciaire, a fait savoir le sous-préfet de Yaoundé II, Yampen Ousmanou à nos confrères de Journal du Cameroun.
Les personnes concernées faisaient partie d’un groupe de braqueurs qui auraient attaqué des commerçants et des passants à Mokolo, aux environs de 10h mardi, les délestant de leurs biens.
Ce mercredi 12 décembre, le marché Mokolo est fermé pour des besoins de Nettoyage. Les activités du jour s’y déroulent normalement. La routine a également repris son cours dans les quartiers voisins. Une ambiance qui est à l’opposé de celle observée sur place dans la matinée de mardi.
Le marché Mokolo qui est l’un des plus grands d’Afrique centrale est habitué des situations d’insécurité pareilles.