Les éléments de la Compagnie de sécurisation des établissements scolaires et universitaires (Csesu), sont déployés dans plusieurs lycées et collèges de Yaoundé depuis ce matin. Dans un établissement, la CSESU a mis la main sur un groupe d’élèves des classes de première et terminale en pleine consommation de riz aromatisé au chanvre indien, apprend Lebledparle.com.
La lutte contre l’indiscipline et la consommation des stupéfiants en milieu scolaire se porte bien à Yaoundé. A en croire Cameroon Tribune, le quotidien bilingue gouvernemental, des éléments de la Compagnie de sécurisation des établissements scolaires et universitaires (CSESU) se trouvent dans plusieurs lycées et collèges de la ville de Yaoundé depuis ce matin du lundi 13 mai 2024.
Régulièrement sollicitée par les chefs d’établissements pour des cas d’indiscipline et de consommation des stupéfiants, la CSESU a mis la main sur un groupe d’élèves des classes de première et terminale en pleine consommation de riz aromatisé au chanvre indien.
Les fouilles systématiques organisées dans différentes salles de classe ont permis d’identifier des élèves de 12 à 18 ans en possession d’armes blanches, de préservatifs, des téléphones, des bijoux, des habits de rechange et bien d’autres objets d’origine douteuse.