Les piétons de la ville de Yaoundé sont sans doute accoutumés au fait de voir les axes Tongolo, Mballa 2, Etoudi, Emana ou encore Messassi, jonchés d’agences de transport. Cette concentration de bus de voyage à ces endroits, y a provoqué un désordre urbain. Toute chose à laquelle veut remédier Luc Messi Atangana.
Un nouveau site bâtit à Olembé
Monsieur le maire, donne aux agences concernées, jusqu’au 30 Mai 2023 pour rejoindre le site. C’est la quintessence d’un communiqué publié à cet effet cette semaine. « Le Maire de la Ville de Yaoundé informe tous les propriétaires et exploitants des agences de voyage qui exercent sur la sortie Nord de la Ville, notamment le long des axes Tongolo, Mballa II – Etoudi, Emana- Messassi-Olembe, qu’ils doivent regagner le site de la Plateforme Multimodale d’Olembé au plus tard le 30 mai 2023 », indique le document.
Pour ceux qui refuseront d’obtempérer, ils verront « leurs véhicules systématiquement conduits à la Fourrière Municipale ». Une décision forte qui n’est pas sans rappeler Gilbert Tsimi Evouna, l’ancien Délégué du gouvernement qui n’hésitait pas à employer la méthode forte pour faire régner l’ordre.