Par un communiqué de Presse, le président régional du Social democratic Front (SDF) pour le Centre demande aux militants du parti de rester chez-eux ce 01 février, après que le préfet du Mfoundi Jean-Claude Tsila, a interdit ce 31 janvier une marche autorisée pour le même jour à des personnes proches du pouvoir, contre l’opposition camerounaise.
Le SDF avait demandé à tenir sa manifestation sur le même itinéraire que celui de ce mouvement appelé Collectif 300 + Diaspora, à savoir Hôtel de Ville –Avenue des banques – Rond-point de la Province.
Ci-dessous, le Communiqué du SDF :
COMMUNIQUÉ RADIO PRESSE SDF RÉGION CENTRE…..
L’injustice *qu’a créé le Sous-Préfet de Yaoundé 1er en délivrant un récépissé de *déclaration de manifestation publique au RDPC pour une marche contre l’opposition a poussé le SDF région du centre *a* contre carrer cette marche en décidant *à* son tour d’organiser la sienne sur le même trajet que celui du RDPC afin de présenter aux yeux du monde la démocratie DEUX POIDS DEUX MESURES version Régime Biya..
M le préfet du Mfoundi, véritable ordonnateur de cette déclaration de manifestation vient d’interdire cette marche du RDPC prévue le 1er février..
A la suite de cette *décision, Le Président* Régional SDF Centre :
– Demande aux militants et sympathisants du SDF Centre de rester chez eux le 1er *février* tout en restant mobilisés et vigilants;
– Demande *la suspension des AUTORITÉS* responsables de cette provocation de plus;
– N’acceptera plus jamais dans le Centre, la *ségrégation des autorités* administratives;
– invite les *autorités à* autoriser toutes les manifestations publiques et à les encadrer telles que prévue par la loi
Fait à Yaounde le 31 janvier 2019.
Le President Regional
EMMANUEL NTONGA