Ils ont profité de l’absence des enseignants, actuellement en grève, pour se livrer à une partie de jambes en l’air. Ils ont été interpellés par les forces de l’ordre et conduit au commissariat d’Odza.
Près d’une dizaine d’élève du lycée de Minkan à Yaoundé a été surpris en pleine partouze en date du vendredi 18 mars 2022. Dans cet élément vidéo que nous vous proposons, l’on peut apercevoir les hétaïres embarquées dans une bick-up de la police en direction du commissariat pour besoins d’enquêtes.
Cette fois, il ne s’agit pas d’adolescents des lycées et collèges adeptes des pratiques sexuelles déviantes, mais bel et bien d’élèves encore mineurs. Ils constituaient un réseau de trafic de stupéfiants, de partouzes et autres pratiques sexuelles déviantes à Yaoundé.
En leur possession, « une quantité importante des stupéfiants, du whisky mélangé avec du tramol et de la chicha ont été saisis », apprend-on.
On se souvient qu’en mai 2021, une opération menée sur renseignements par la brigade de Nlongkak (1er arrondissement de Yaoundé) avait conduit à l’interpellation de 6 élèves en plein partouze au quartier Ekounou à Yaoundé.
L’activité était menée au domicile de l’homme âgé de 75 ans qui est présenté comme le présumé complice et chef du réseau. Sous le chapitre des offenses sexuelles, la loi camerounaise réprime les outrages à la pudeur sur mineurs de 16 ans ou moins ainsi que le viol.
Par ailleurs le code pénal camerounais prévoit des sanctions contre les trafiquants de drogues dont la consommation et le trafic en milieu scolaire ont explosé ces dernières années.