Après l’accident de la route survenu jeudi 17 octobre 2024 à Don Bosco au quartier Mimboman à Yaoundé IV, impliquant un container tombé d’un camion sur un véhicule personnel et un autre en commun, causant plusieurs morts et des blessés, le gouverneur du centre, Naseri Paul Béa, interdit jusqu’à nouvel ordre la circulation des camions gros porteurs sur le tronçon Mimboman – Don Bosco – Ngousso.
« A compter de la date de signature du présent arrêté, la circulation des gros porteurs (Camions à traine, transporteurs de citernes d’hydrocarbures, porteurs de bois en grume) est interdite jusqu’à nouvel ordre sur le tronçon Mimboman – Don Bosco – Ngousso. », décide l’autorité administrative dans l’article 1 de son arrêté signé ce vendredi 18 octobre 2024.
La seule voie autorisée reste l’itinéraire Nkoabang – Sous Manguier – Nkomo – Tropicana – Mvan – Nsam et vice-versa, précise le Gouverneur.
Le Préfet du département du Mfoundi et ses différentes unités des Forces de Maintien de l’Ordre sont chargés de veiller au respect strict des dispositions de cet arrêté.