in ,

Yaoundé : Les gros porteurs interdits sur l’axe Mimboman – Don Bosco – Ngousso

Sur ce tronçon, théâtre d’une tragédie qui a fait trois morts et 09 blessés jeudi dernier, la circulation des Camions à traine, des transporteurs de citernes d’hydrocarbures et des porteurs de bois en grume est suspendue jusqu’à nouvel ordre. La décision du gouverneur de la région du Centre, Naseri Paul Bea, est contenue dans un arrêté signé ce vendredi 18 octobre 2024.

Poids lourds concernés par l'arrêté du gouverneur de la Région du Centre
Poids lourds concernés par l'arrêté du gouverneur de la Région du Centre - DR

Après l’accident de la route survenu jeudi 17 octobre 2024 à Don Bosco au quartier Mimboman à Yaoundé IV, impliquant un container tombé d’un camion sur un véhicule personnel et un autre en commun, causant plusieurs morts et des blessés, le gouverneur du centre, Naseri Paul Béa, interdit jusqu’à nouvel ordre la circulation des camions gros porteurs sur le tronçon Mimboman – Don Bosco – Ngousso.

« A compter de la date de signature du présent arrêté, la circulation des gros porteurs (Camions à traine, transporteurs de citernes d’hydrocarbures, porteurs de bois en grume) est interdite jusqu’à nouvel ordre sur le tronçon Mimboman – Don Bosco – Ngousso. », décide l’autorité administrative dans l’article 1 de son arrêté signé ce vendredi 18 octobre 2024.

Pour approfondir :   Inondations dans l'Extrême-Nord : Le bilan suffisamment inquiétant

La seule voie autorisée reste l’itinéraire Nkoabang – Sous Manguier – Nkomo – Tropicana – Mvan – Nsam et vice-versa, précise le Gouverneur.

Le Préfet du département du Mfoundi et ses différentes unités des Forces de Maintien de l’Ordre sont chargés de veiller au respect strict des dispositions de cet arrêté.

Yaoundé : Les gros porteurs interdits sur l’axe Mimboman - Don Bosco - Ngousso


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Sans titre 56

André Onana pose avec ses trophées avant d’affronter Brentford cet après-midi

Sam Severin Ango et Mbarga Nguele

Dénonciation : Le journaliste Sam Severin Ango écrit au DGSN, « le père de la police »