in ,

Yaoundé : L’IA au coeur des Journées africaines de l’intelligence économique

Yaoundé accueille la 7e édition des Journées africaines de l’intelligence économique (JAIE) du 30 au 31 mai 2024.

L’IA au coeur des Journées africaines de l’intelligence économique
L’IA au coeur des Journées africaines de l’intelligence économique (c) IAC

Organisées par le Centre africain de veille et d’intelligence économique (Cavie), ces journées mettront en avant l’importance de l’intelligence artificielle (IA) pour améliorer les performances des acteurs publics et privés en Afrique.

Guy Gweth, président exécutif du Cavie, souligne que cet événement offre une opportunité unique aux acteurs africains de se tenir informés des dernières avancées en matière d’IA et de comprendre comment cette technologie peut renforcer leur compétitivité au quotidien. Pour rendre le thème concret, 32 experts locaux et internationaux animeront 7 panels sur divers sujets, y compris les enjeux stratégiques de l’IA en Afrique, son impact sur le secteur public et privé, ainsi que les questions liées au droit, à l’éthique et à la sécurité de l’IA.

Pour approfondir :   Ligue des Champions : Paris pris, l'étrange réaction de Mbappe face à une question sur le Réal Madrid 

L’intelligence artificielle est décrite comme une « révolution civilisationnelle » par Guy Gweth, qui souligne que cette technologie entraînera des changements importants sur le marché du travail comme le souligne la presse. L’objectif est de permettre aux acteurs africains de devenir des acteurs clés de cette transformation. Les conclusions et recommandations des experts sur l’impact de l’IA sur les performances des acteurs africains seront présentées dans un Livre blanc à la fin de la conférence.


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Dessin de Neymar l'intelligence artificielle, de son temps au PSG

Cristiano Ronaldo, Neymar Jr, ces stars de football qui jouent au casino

Roger Milla en Italie

Roger Milla honoré dans la ville italienne de Pienza