L’incendie qui s’est produit cet après-midi au quartier Efoulan à Yaoundé a enregistré de nombreux dégâts matériels. Au total, cinq maisons parties en fumée sous le regard impuissant des propriétaires selon les déclarations du gouverneur de la région du Centre Naseri Paul Bea au journal de 20h30 sur la Crtv.
En effet, dans l’après-midi de ce 8 juillet 2024 un camion transportant le liquide inflammable s’est renversé au quartier Efoulan (arrondissement de Yaoundé 3) causant ainsi un grave incendie. Le liquide transporté par le camion s’est déversé sur la chaussée et circulé dans les flancs. Les riverains sont sortis pour recueillir le liquide. Heureusement, pas de perte en vie humaine mais de nombreux dégâts matériels qui ont fait de nombreux sans abris.
Selon les premières déclarations, le véhicule aurait eu une passe technique. Une fois la panne réparée le conducteur a pris la route avant de perdre le contrôle de son véhicule au carrefour Efoulan près de l’hôpital. Selon les témoins c’était le sauve qui peut. Les malades, les mères d’enfant pouvant marcher sont sortis pour se mettre en sécurité.