in ,

Yaoundé : Luc Messi Atangana déclare la guerre aux vendeurs à la sauvette

Dans un récent communiqué, le Maire de la ville de Yaoundé somme tous les petits vendeurs de rue de déguerpir dans les plus brefs délais. Il annonce par conséquent, le lancement d’une vaste opération coup de poing à compter du 20 Janvier 2025.

Luc Messi Atangana
Luc Messi Atangana - DR

Dans un communiqué rendu public le 10 janvier 2025, le Maire de Yaoundé, Luc Messi Atangana, interdit, à partir du 20 janvier 2025, la vente à la sauvette de marchandises dans certaines zones de la ville. Cette interdiction concerne spécifiquement la vente de produits à partir de brouettes, de porte-tout ou d’étals portables dans les rues, sur les trottoirs et sur les voies publiques.

Les zones ciblées

Les zones concernées par cette interdiction sont les suivantes : Mokolo, Quartier Messa, Elig Effa, Village des Jeunes à Etetak, Carrefour Meec, Carrefour Nkolbisson, Marché Central de Yaoundé, Marché Etoudi, Zone du marché Ekounou, Marché Nsam (route principale), Terminus Mimboman, Mimboman Sapeur, Emombo Paroisse et Marché Essos.

Pour l’édile de la ville de Yaoundé, Toute personne ne respectant pas cette interdiction s’expose à des sanctions prévues par la loi.

Pour approfondir :   Cameroun : Le Minesec dément la rumeur d’une probable reprise des classes le 20 avril 2020

Voici de le communiqué du Maire de la Ville

COMMUNE URBAINE DE YAOUNDÉ

N° 038 Yaoundé, le 10 JAN 2025

COMMUNIQUÉ

Le Maire de la Ville de Yaoundé informe les commerçants, les vendeurs à la sauvette et le public qu’à compter du 20 janvier 2025, la vente des marchandises dans les brouettes, les porte tout, les étals portables, est strictement interdite dans les rues, les trottoirs et autres emprises de la voie publique dans les zones de MOKOLO, Quartier MESSA, ELIG EFFA, VILLAGE DES JEUNES à Etetak, CARREFOUR MEEC, CARREFOUR NKOLBISSON, MARCHE CENTRAL de Yaoundé, MARCHE ETOUDI, zone du MARCHE EKOUNOU, MARCHE NSAM (route principale), TERMINUS MIMBOMAN, MIMBOMAN SAPEUR, EMOMBO Paroisse, MARCHE ESSOS.

Tout contrevenant s’expose aux mesures répressives prévues par les textes en vigueur.

LE MAIRE DE LA VILLE DE YAOUNDE

Copie:

– Préfet/Mfoundi

– Sous-Préfets de Ydé 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7,

– Com/Centraux N° 1, 2, 3, 4 de Yde

communiqué Luc Messi atangana


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Sans titre 44

Q. Mondial féminin U17 : Les Lionnes écrasent l’Égypte

Mgr Jean Mbarga

Mgr Jean Mbarga : « L’Etat a toujours offert à l’église catholique une attention particulière »