Le porte-parole du MRC, Médard LIPOT a annoncé ce jour un rassemblement à l’esplanade du Stade Omnisport de Yaoundé demain 06 novembre avec la présence de Maurice KAMTO, Président du parti qui revendique la victoire face à Paul BIYA dont la prestation de serment aura lieu le même jour à l’Assemblée nationale.
Selon des sources proches du parti, il est prévu lors de ce rassemblement, une » adresse à la Nation » du » tireur de pénalty » qui veut ainsi respecter le mot d’ordre de » résistance au hold-up électoral » qu’il a lancé il y a près deux semaines. Ce programme de résistance était prévu pour aller jusqu’à la prestation de serment du candidat du RDPC, après la proclamation le 22 octobre par le Conseil Constitutionnel des résultats.
Le candidat arrivé deuxième derrière Paul BIYA, selon les résultats proclamés par le Conseil constitutionnel qu’il accuse de partialité, a dit ne pas reconnaitre le verdict et a saisi les instances internationales, notamment l’union africaine pour procéder à un recomptage des votes, lors d’un discours vendredi dernier.
Lors du même discours, il appelait les camerounais à faire du 06 novembre une date historique dans l’histoire du Cameroun, au moment où toutes les villes sont presque militarisées et où près d’une centaine de ses partisans ont déjà été interpellés et incarcérés dans les villes de Yaoundé, Douala et Bafoussam, lors de manifestations publiques pour dire » non au hold-up électoral « .
Le stade omnisport qui devrait l’accueillir ce 06 novembre est le lieu où le candidat à la présidentielle avait lors de la campagne électorale, rassemblé près de 60.000 camerounais lors d’un meeting que beaucoup d’observateurs ont qualifié d’historique.