in

Yaoundé : Paul Atanga Nji fait brûler des sacs de cannabis d’une valeur de 400 millions

Les autorités camerounaises ont porté un coup dur aux trafiquants de stupéfiants en procédant à la destruction publique de plus d’une tonne de cannabis à la décharge de Nsam le 30 juillet 2024.

Ntaa
Destructions du cannabis à Yaoundé (c) Droits réservés

L’opération supervisée par le ministre de l’Administration territoriale, Paul Atanga Nji, s’inscrit dans le cadre de la lutte renforcée contre le trafic de drogue au Cameroun. Saisie le 2 juillet dernier dans la capitale, cette importante quantité de cannabis, évaluée à près de 400 millions de FCFA, a été transportée dans 62 sacs. La destruction a été menée le 30 juillet sous haute surveillance pour garantir la sécurité et la transparence de l’opération.

Un réseau démantelé

Cette saisie a permis d’interpeller cinq individus présumés trafiquants, appartenant à un réseau opérant depuis le Nord-Ouest, une région en proie à une crise sécuritaire. Ces trafiquants acheminaient la drogue vers le Grand Nord, en passant par l’Ouest. Les autorités ont assuré que ces individus seront poursuivis en justice.

Pour approfondir :   Samuel Eto’o, meilleur buteur africain de tous les temps de la Liga selon un nouveau classement

Le ministre Atanga Nji a souligné l’ampleur du problème du trafic de drogue au Cameroun, soulignant qu’il s’agit d’un fléau qui alimente la criminalité et menace la jeunesse. Il a rappelé les instructions fermes du chef de l’État visant à intensifier la lutte contre ce fléau.

Les statistiques du Comité national de lutte contre la drogue (CNLD) sont alarmantes : 21% des Camerounais ont déjà consommé des drogues dures, et le cannabis est la substance la plus consommée. Face à cette situation, le gouvernement a décidé de renforcer les mesures de lutte contre le trafic et la consommation de stupéfiants. En procédant à la destruction publique de cette importante saisie, les autorités envoient un message clair aux trafiquants : la lutte contre le trafic de drogue se poursuivra avec la plus grande détermination..

Pour approfondir :   Le siège du journal La Voix des Jeunes cambriolé, les pertes estimées à 5 millions

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Yaoundé le 31 juillet 2024 - Junior Ngombé et Me Akere Muna à l'esplanade du tribunal militaire - DR

Cameroun : Voici les premières images de la libération de Junior Ngombé

Ministre Mounouna Foutsou

MINJEC : 100 bourses de formation ouvertes aux jeunes