in

Yaoundé-Tsinga: Un « blanc » dépouillé par sa dulcinée et sa «belle-famille»

    

Les faits remontent au dimanche 24 mars 2013. Nous sommes bien au quartier Tsinga à Yaoundé. Un homme de race blanche, s’est vu dépouiller de tous ses biens jusqu’à ses chaussettes.

C’est que, arrivé au Cameroun il y a quelques semaines, cet expatrié Blanc est malheureusement tombé sur la mauvaise personne : Une jeune femme, la vingtaine environ. Il élie domicile chez cette dernière, ou plutôt, dans le domicile familial de cette dernière. la famille de celle-ci, n’y trouvant aucun inconvénient, car espérant dans très peu de temps, que sa situation change… de ce fait, « le blanc » est aux petits soins, ne manquant de rien, bien traité par la famille de la fille. Seulement, au fur et à mesure que le temps passe, ledit blanc ne fait que profiter des faveurs de sa « belle-famille », sans jamais parler du magot qui changerait enfin leur condition de vie. Lasses d’attendre, père, mère, frères et sœurs ne resteront plus longtemps à se tourner les pouces. Ils planifieront un braquage digne de ce nom, dans leur propre maison. Malheureusement, ils n’auront pas eu l’intelligence, de voler en plus des affaires du blanc, quelques affaires à eux pour faire plus vrai. C’est ainsi que, profitant de l’absence du blanc et de leur fille, ils vont troquer leurs vêtements de « belle-famille » sage, contre celui de braqueurs amateurs, forcer les serrures des portes de leur propre domicile, et se saisir de toutes les affaires de leur « beau-fils ». À son retour, le blanc est surpris par ce vol spécial et ciblé, qui ne concernait que lui, mais n’a pas relevé l’allusion.

Pour approfondir :   Une quinzaine de boutiques consumées par un incendie au marché Congo de Douala

Il a simplement déposé une plainte au commissariat du 8ème arrondissement où une enquête a été ouverte et suit son cours pour retrouver les responsables de cet acte et lui retourner ses objets dérobés.

{module Pour_articles_ca_parle_au_bled|division}


Pour approfondir :   Région de l’Ouest : Un collaborateur d’Éric Niat assassiné à Bagangté

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    

Yaoundé-Flamenco: Deux homosexuels surpris en flagrant délit

    

LDC : Des nouvelles de Léo Messi