Mort à Nkoabang
On apprend du lanceur d’alerte N’zui Manto que le macchabé a été retrouvé dans la matinée de ce 23 juin 2023 au quartier Nkoabang le visage plaqué contre le sol. Il s’agit selon les riverains qui ont fait la découverte macabre d’un certain Camel Ndaffe. Ce dernier qui s’occupait à laver les véhicules dans un site au quartier Nkoabang aurait certaines sources été victime d’une attaque armée dans le cours de minuit. D’autres témoignages laissent penser qu’il aurait succombé à une tentative de cambriolage, pris en chasse par des conducteurs de moto.
Ces derniers indiquent qu’il aurait été lynché alors que ses complices prenaient la fuite. Sa dépouille retrouvée près du snack bar Duchess au quartier Nkoabang présentait des traces de torture et des blessures graves. Des débris de cailloux et des morceaux de bois, probablement utilisés pour infliger les blessures, étaient également présents sur les lieux. Après la découverte ce matin à Nkoabang, la famille de Carmel Ndaffe a été alarmée. Elle est arrivée conjointement avec les forces de maintien de l’ordre qui ont effectué les premiers constats avant que la dépouille ne soit transportée à la morgue.
Ce cadavre abandonné dans la rue à Nkoabang est loin d’être un cas isolé. En avril dernier, une scène a horrifié le quartier Jouvence à Yaoundé. Un jeune homme de 29 ans a été retrouvé assassiné, son corps mutilé et ensanglanté gisant derrière la station-service Total Jouvence. On n’en dirait pas moins du quartier Fouda à Yaoundé où le corps inerte d’un jeune homme avait été retrouvé en mars dernier. On se souvient que le corps d’un bébé avait aussi été retrouvé à Obala.