Les flammes se sont propagées jusqu’à proximité du bâtiment de la chaîne à capitaux privés Canal 2 international dans la nuit du 24 au 25 avril 2021.
Encore un incendie aux dégâts matériels importants dans la ville de Yaoundé ! Plusieurs boutiques ont été consumées par des violentes flammes qui ont surgi au quartier Etoudi dans la nuit de samedi à dimanche.
Un habitant des lieux qui a vécu la scène raconte : «On a terminé tranquillement notre journée, on dormait quand les voisins ont appelé et demandé de sortir. Quand je suis sorti, j’ai vu que le feu a commencé à la Brocante. Et comme toutes les boutiques étaient collées, le feu a pris rapidement ».
A en croie un riverain, leur intervention aux côtés des soldats du feu n’a pas estompé la rage des flammes : « On a essayé à notre niveau de donner un coup de main aux sapeurs-pompiers en cassant les portes pour voir si on pouvait récupérer quelque chose. Mais malheureusement à l’intérieur, il n’y a plus rien à récupérer », a appris Lebledparle.com des sources médiatiques
« L’incendie est survenu à cause qu’une masse de courant. Cela a enflammé une des boutiques. C’est là qu’on a appelé les sapeurs-pompiers, qui ont fait leur travail», a expliqué un habitant du quartier présidentiel.
Pour rappel, le 1er février 2021, un court-circuit avait déclenché près de l’enseigne française de grande distribution Carrefour Market au quartier Ekié à Yaoundé.
Le bilan faisait état d’un véhicule de type pick up, des machines, des planches, deux restaurants, deux menuiseries, une quincaillerie et deux ateliers d’affûtage brulés.