Le 1er mai 2021, jour la Fête du Travail, les éléments du Poste de gendarmerie de la Carrière, ont sur renseignements, surpris le présumé trafiquant en pleine action.
La lutte contre le trafic des stupéfiants constitue le cheval de bataille des éléments de la gendarmerie depuis des lustres. Le 1er mai dernier, ils ont encore interpellé, en flagrant délit de vente de stupéfiants, un individu âgé de 30 ans au lieu-dit « Marché Madagascar ». Ce dernier Il a été conduit à son domicile, situé au lieu-dit nouvelle route Nkolbisson dans l’arrondissement de Yaoundé 7ème pour une perquisition.
A son domicile, cette opération a permis « la saisie d’une grande quantité de drogue (Cailloux) d’une valeur de 1.000.000 de F CFA et de « taille » d’une valeur de 300.000 F CFA », informe la GN.
Dans la même veine, une importante quantité de pièces de monnaie « d’une valeur de 375.000 F CFA et de billets de banque d’une valeur de 107.000 F CFA ; et des emballages pour conditionnement de ladite drogue » a été saisie.
Aux derniers nouvelles, ce présumé dealer est actuellement en garde à vue au dit Poste de Gendarmerie, en vue de son exploitation.