Le Maître Principal KEMTSA Jean C., en service au Ministère de la Défense, Direction du Budget et des Équipements (DBE), est décédé le samedi 22 mars 2025 à bord d’un bus de la compagnie Trésor Voyages, à son arrivée à Yaoundé, quartier Biyem-Assi.
Selon les informations recueillies par Lebledparle.com, le militaire revenait d’une permission de 72 heures passée à Dschang. Son décès a été constaté par les autres passagers à l’arrivée du bus à Yaoundé. Les circonstances exactes du décès de Maître Principal KEMTSA Jean C. n’ont pas été précisées. Une enquête est en cours pour déterminer les causes de sa mort.
Série noire
Ce décès est le troisième concernant un membre des forces de défense et de sécurité survenu en une semaine, à la suite d’un malaise.
Le 20 mars dernier, l’adjudant AFU Julius, commandant du peloton routier de Sangmelima, a été retrouvé mort à son domicile dans des circonstances encore indéterminées. Ce décès est survenu à la veille de son affectation à un autre poste. 24 heures seulement avant, l’on a enregistré la mort subite du lieutenant-colonel Mba Nguema, décédé des suites d’un malaise après les répétitions de son installation en tant que commandant de la compagnie d’honneur et de protection de la brigade du quartier général.
Une question se pose : Que se passe-t-il dans les rangs de la Grande Muette ?