Un terrible drame s’est produit le samedi 20 avril 2024 à Nkozoa, une banlieue de Yaoundé, dans l’arrondissement de Soa. Un garçon de 9 ans a été tué par une voisine après une dispute liée à des morceaux de bois.
Selon les informations relayées par Canal 2 international, Valérie, la mère du jeune garçon, préparait le repas lorsqu’elle s’est aperçue que le gaz était terminé. Elle a alors demandé à son fils d’aller chercher quelques copeaux de bois à la scierie voisine. Mais la scierie était fermée et l’enfant a dû se contenter de ramasser quelques morceaux de bois dans la cour de sa voisine.
La justice populaire évitée de très peu
C’est alors que le drame s’est produit. La voisine, furieuse de voir l’enfant ramasser des morceaux de bois dans sa cour, l’a attrapé, ligoté et plongé dans une marmite d’eau bouillante. Le garçon est mort sur le coup. Après son crime, la présumée meurtrière a pris la fuite avec ses cinq enfants. Elle a ainsi échappé de justesse à la colère d’une foule en furie. Face à la colère des populations, les forces de l’ordre on dû intervenir pour ramener le calme. Une enquête a été ouverte pour faire toute la lumière sur l’affaire.