Le Maire Jacques Yoki Onana sommé de laisser sa deuxième Adjointe, Virginie Ngah exercer tranquillement ses fonctions. Voilà qui fait la substance d’un rappel à l’ordre de Gilbert TSIMI EVOUNA, président du Conseil régional du Centre, trésorier national du Rassemblement démocratique du peuple camerounais ( RDPC), et chef de la Délégation permanente du Comité central du RDPC pour le Mfoundi ( Yaoundé ).
En effet, depuis plus d’un an apprend Lebledparle.com, le torchon brûle entre le maire de Yaoundé 6, Jacques YOKI ONANA, et sa 2è adjointe, Simone Virginie NGAH. Une hostilité banalisée au départ, mais qui au fur du temps, a fini par attirer l’attention des hautes instances du parti au pouvoir.
Ainsi, relevant l’inquiétude que cette crise suscite à l’approche des élections de 2025, le trésorier du Comité Central du RDPC Tsimi Evouna appelle les deux parties à la retenue.
L’hostilité est devenue plus accentuée qu’il y a quelques mois, Virgine Simone NGAH s’est vu interdire l’accès à ses bureaux de la mairie, par Jacques YOKI ONANA le maire titulaire. Passé ce malheureux épisode, la 2è adjointe au maire se verra retirer de façon cavalière, la célébration d’un mariage.
Mais avant cela, des sources internes confiaient déjà que la 2ème adjointe de Jacques YOKI ONANA qui selon des confidences, l’accuserait de se lier à ses ennemis, dans le but de la renverser aux prochaines élections municipales, et prendre » sa place « .