Sur le plateau de « On refait la presse » sur Cam 10 Tv, SM Ondobo du Rassemblement démocratique du peuple camerounais(Rdpc) justifie l’état actuel de la route Nkolmeseng par le manque de financement.
Si le tronçon Essos- Terminus a fini par être goudronné après un bon bout de temps, la route de Nkolmesseng dans le 5ème arrondissement de la ville de Yaoundé ne l’est pas encore. Les usagers continuent d’endurer aussi bien en saison sèche qu’en saison pluvieuse.
Pour le garant de la culture, il s’agit tout simplement des soucis au niveau du financement : « Je crois qu’en ce qui concerne la route de Nkolmesseng, c’est la Banque islamique de Développement(BID) qui devait financer le projet. Donc, je suis sûr qu’il y a des problèmes liés au réglage au niveau du financement. C’est la raison pour laquelle les gens n’ont pas encore commencé à travailler. Mais ce qu’on peut espérer c’est que, à partir du moment où il y a un bailleur de fonds (la Banque islamique de développement), dès lors que les fonds sernt libérés, n’importe comment, la route sera faite », a-t-il expliqué.
SM Ondobo a également rassuré que le segment Emombo 2ème sera aussi bitumé malgré le temps que le projet mettra.