C’est un happy-end dans la famille Diffo. Comme indiqué par Lebledparle.com, le bébé volé samedi dernier à l’hôpital Baptiste d’Ekoumdoum, dans l’arrondissement de Yaoundé 4, alors qu’il n’était âgé que de 02 jours seulement, est rentré dans les mains de ses parents. La vraie maman de l’enfant sur la photo d’illustration de ce papier, ne cache pas sa joie de pouvoir nourrir à nouveau, le petit à son sein, après trois longs jours, les jours les plus longs de sa vie, sans doute. Selon des sources sécuritaires, le nourrisson a été retrouvé ce mardi 6 aout 2024, dans les bras d’une dame qui se prenait maladroitement pour sa maman. Les faits se sont passés dans la banlieue yaoundéenne de Nkoabang, dans le département de la Mefou-et-Afamba.
Dans les circonstances ayant conduit à ce dénouement heureux, l’on apprend que le bébé ayant fait la fièvre toute la nuit précédente, la dame voleuse a entrepris de le conduire dans un centre de santé de Nkoabang. C’est alors que l’infirmière a constaté beaucoup d’incohérences sur les déclarations de la vraie fausse maman.
Sans attendre, elle a alerté sa hiérarchie ainsi que les Forces de maintien de l’ordre. Dans la foulé, les autorités administratives ont été elles aussi alertées. Le sous-préfet de Yaoundé 4, apprend-on, s’est dépêché sur le terrain, avec la collaboration des autorités administratives de la Mefou-et-Afamba, avec la vraie maman. Cette dernière a reconnu le bébé. Et le bébé désormais âgé de 05 jours a regagné les bras de sa maman.
Même si des questions restent sans réponses pour l’heure, l’affaire du bébé volé connait un heureux dénouement pour les parents qui louent le ciel d’avoir retrouvé leur nouveau-né.
Le bébé retrouve le lait maternel qu’il n’avait probablement pas reçu pendant trois jours.
Signalons que le Procureur s’est saisi de l’affaire pour la suite des enquêtes.