Le nouveau patron de l’exécutif communal de Yaoundé a été élu au cours d’une l’élection organisée ce vendredi 18 janvier 2019 par le préfet du Mfoundi, Jean Claude Tsila, en application des dispositions de la loi de juillet 2004, régissant le fonctionnement des collectivités territoriales décentralisées.
Yannick Ayissi, âgé de 38ans, succède à l’ex-maire, Luc Assamba, décédé en novembre 2018. Yannick Ayissi, est inspecteur principal des régies financières et chef service du budget au ministère des Enseignements Secondaires.
Il a battu au cours de l’élection, Luc Mbondje, l’actuel 4è adjoint au maire; Essomba Beaufort, grand conseiller à la Communauté Urbaine de Yaoundé; Achille Atangana, receveur municipal de Yaoundé IV, et Roger Francis Youmbi, actuel premier adjoint au maire, et désigné le 6 décembre 2018 par le préfet, pour assurer l’intérim à la tête de cette commune d’arrondissement d’environ 300 000 habitants.
Le Défunt Maire Luc Assamba était également Président de la Section RDPC de Mfoundi 2. Depuis ce jeudi 17 janvier 2019, monsieur Pallalou Mindiyawoua est le nouveau Président de la Section RDPC de Mfoundi 2. C’est l’Envoyé du Comité Central du RDPC, par ailleurs Ministre de l’Education de Base Laurent Serges Etoundi Ngoa qui a communiqué le nom du nouveau patron du parti à Yaoundé 2. Ce Président est un des plus anciens de l’Arrondissement de Yaoundé depuis le temps de l’élection du 1er Président de la Sous-Section RDPC et du 1er Maire de Yaoundé 2 : DJOMO David.