Après avoir débuté sur les bancs en Ukraine, Yaya Touré est annoncé à Tottenham en qualité d’entraîneur adjoint du club londonien.
Un très nouveau challenge de taille pour Yaya Touré ! L’emblématique capitaine des Eléphants de Côte d’Ivoire va officiellement rallier le staff de l’équipe première de Tottenham aux côtés d’Antonio Conte. C’est ce qu’a annoncé le quotidien britannique DailyMail ce lundi 4 avril. Alors qu’il a mis un terme à sa riche carrière de footballeur en 2019, Yaya Touré, âgé de 38 ans, s’est fixé comme, nouvel objectif de devenir entraîneur professionnel. Cependant, et afin d’être auprès de sa famille qui vit actuellement en Angleterre, l’ancien maestro ivoirien a décidé cette année de retourner en Angleterre, et plus précisément du côté de Londres. Et d’après la presse britannique, le champion d’Afrique 2015 a ainsi trouvé le club idéal, afin de poursuivre sa nouvelle carrière de coach dans la capitale anglaise, le prestigieux Tottenham Hotspur FC.
Après une riche carrière de footballeur professionnel à laquelle il a mis en 2020, le champion d’Afrique 2015 a commencé sa carrière de coach à l’Olimpik Donetsk (Ukraine) en tant qu’entraîneur adjoint, avant de rejoindre l’Akhmat Grozny (Russie) en 2021. La suite de l’histoire se poursuit en Premier League.