Yvan Kenmoe, entraîneur des Lions U20, ne veut pas s’enflammer après cette victoire face à la RCA. Pour lui, l’objectif n’est pas encore atteint et il n’est donc pas important de jubiler. Hier, face à la République centrafricaine, ses poulains ont largement dominé les Fauves avec un score de 4-0. Les buts ont été inscrits par Nathan Douala, Yvan Nana, Harouna Djibrin et Laurent Essounga.
Pour le coach Yvan Kenmoe, il ne faut pas se contenter de cette victoire car le chemin est encore long. « Les enfants ont mouillé le maillot, mais nous allons rester concentrés car la suite s’annonce serrée. Notre objectif, c’est de se qualifier pour la Coupe d’Afrique des Nations U20 », a-t-il déclaré lors de la conférence d’après-match.
Les U20 camerounais ont pris la tête du groupe B dans ce tournoi de l’UNIFFAC qui se dispute depuis le 24 septembre dernier à Brazzaville. Les objectifs du sélectionneur Kenmoe sont clairs : atteindre le dernier carré de la compétition et obtenir la qualification pour la Coupe d’Afrique des U20 prévue en 2025. Après cette belle victoire, les Lionceaux sont concentrés sur leur prochain match contre le Gabon.