Titularisé au milieu de terrain et Harold Moukoudi en défense centrale, l’AS Saint Etienne réussit l’exploit de s’imposer à l’extérieur et renoue par la même occasion avec la victoire.
En marge de la 15ème journée de Ligue 1 Uber Eats, l’AS Saint Etienne qui avait enchaîné sept matches consécutives de défaites et trois matches de suite sans victoires, voulait essayer de renouer avec la victoire face aux Girondins de Bordeaux. Mission accomplie pour les joueurs de Claude Puel qui ont réussi à arracher ses premiers trois points depuis la fin du mois de septembre.
En effet, dès l’entame de match, ce sont les verts qui créaient le plus de danger et une récompense qui n’a pas tardé, puisque l’attaquant Nordin ouvre le score après le quart d’heure (1-0,15e). Les Bordelais n’ont pas tardé à réagir, puisque 9 minutes plus tard, c’est le coréen KWANG qui remet les deux équipes à égalité (1-1,24e). Un match dans tous les sens qui se termine par un match nul à la pause.
En seconde période, bien que les deux équipes qui étaient solides autant défensivement que au niveau de création et la possession de balle. Mais, sur une action hors-norme, le milieu de terrain camerounais Yvan Neyou qui ouvre son compteur de but avec son club sur une frappe armée de manière spontanée avec une haute vitesse qui finit dans la lucarne de Benoît Costil et redonne ainsi l’avantage au verts à un quart d’heure de la fin du match (1-2,75e). Les Girondins qui ont tout tenté, n’ont pu réussi à revenir au score et s’incline à domicile.
Les Verts montent à la 14ème place et accroche ses trois premiers points deux mois après sa dernière victoire.