in ,

Yvan Neyou et Leganés font tomber le premier de Liga

Le Léganès a battu l’Atlético Madrid, premier du championnat espagnol, 1-0 samedi au Stadio Municipal de Butarque. L’international camerounais a disputé toute la rencontre avec une performance de grande classe.

Sans titre 90
Yvan Neyou -DR

Face aux Colchoneros, Yvan Neyou et le Leganés n’ont pas tremblé ce samedi. Pas d’intimidation, bien qu’ils étaient face au premier de la Liga. Les Pepineros ont renversé le scénario attendu par les supporters de l’Atlético Madrid au Stadio Municipal de Butarque. 1-0, c’est le score qui a tranché la rencontre entre le 15e au classement et le premier de la Liga. Quel exploit pour Yvan Neyou et ses coéquipiers ! Une victoire qui va faire trop de mal à Diego Simeone, qui espérait prendre une bonne avance pour consolider sa première place.

Mais il en a mal pris face à une équipe de Léganés qui jouait à domicile et était poussée par son public, qui ne déchante pas malgré des résultats quelque peu décevants. Mais le gros match a été joué ce samedi lors de la 20e journée de Liga. En effet, Borja Jiménez et ses hommes recevaient l’Atlético Madrid, redoutable cette saison avec 34 buts en 20 matchs de Liga. Mais les Pepineros ont fait tomber Griezmann et J. Alvarez, les attaquants de l’Atlético. Yvan Neyou, international camerounais, a livré un excellent match. Sa rapidité, son agressivité et sa bonne lecture du jeu ont participé à la victoire de Léganés, leur 5e depuis le début de la saison.

Pour approfondir :   Cameroun vs Comores : Oyongo Bitolo et Choupo Moting évoquent l’impératif d’une victoire

Ces trois points leur ont permis de remonter à la 15e place et d’éviter la zone de relégation. Le Léganés peut bien remonter la pente s’il se met au travail et fait un bon match le 26 janvier contre l’Athletic Bilbao.

 


Pour approfondir :   Francis Ngannou et Tyson Fury démarrent leur combat sur Twitter

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Sans titre 86

Nord-Ouest : Le couronnement de Samuel Eto’o divise les chefs traditionnels