Le patron technique de l’entrejeu de Saint-Etienne s’est exprimé au micro de la télévision de la Fédération camerounaise de football.
Yvan Neyou va honorer sa première sélection avec les Lions indomptables à l’occasion de la double confrontation face aux Super Eagles le 4 et le 8 juin à venir. Le natif de Douala a fini par accepter la convocation de son pays d’origine après moult refus. Il a expliqué les raisons de son hésitation au micro de Fécafoot. « J’ai un peu hésité…non pas parce que je n’avais pas envie de venir, mais c’était plus par rapport à ma capacité à m’adapter à un autre style de jeu. On sait qu’en Afrique c’est un autre style de jeu, et à ce moment je ne savais pas si j’avais toutes les connaissances du haut niveau pour pouvoir venir en sélection nationale», assène-t-il. Le joueur de 24 ans se dit plus qu’heureux de défendre les couleurs de son pays.
« Je suis honoré et très heureux de cette convocation (…) Je suis fier d’être camerounais. C’est un groupe très accueillant où tout le monde a tout de suite essayé de mettre à l’aise. Je suis très heureux parce qu’en plus je suis né au Cameroun et mes parent et grands-parents ont toujours supporté le Cameroun. Je suis fier de pouvoir porter ce même maillot que beaucoup de grands joueurs qui ont fait vibrer le Cameroun. J’espère faire partie de l’équipe pour longtemps», a-t-il conclu.