in

Zinedine Zidane : « Je ne vais pas vous dire à quel pourcentage l’arbitre a eu une influence sur le cours du match Barça-PSG »

Zidane-Conference-Presse.jpg

Le coach du Réal, Zinedine Zidane s’est exprimé ce samedi sur la victoire du FC Barcelone sur le PSG, en match retour des huitièmes de finale de la ligue des champions.

Zidane-Conference-Presse.jpg

Ce mercredi 09 mars 2017, en match retour des huitièmes de finale de la ligue des champions, le FC Barcelone a battu le PSG (6-1), synonyme de qualification pour les quarts de finale, pourtant battu à l’aller (0-4), par le PSG au Parc de prince. De passage en conférence de presse avant le match du Real face au Betis, Zinedine Zidane a forcément eu droit à la question concernant la remontada du FC Barcelone, son grand rival, mercredi dernier face au PSG.

Pour approfondir :   Ligue des champions : Le capitaine du Cameroun Choupo- Moting écarté du groupe du PSG

 L’entraîneur madrilène a coupé court en glissant un tacle assez subtil selon certains analystes du foot. « Je ne suis pas là pour parler de ce qui s’est passé avec le Barça l’autre jour. Je ne vais pas vous dire à quel pourcentage l’arbitre a eu une influence sur le cours du match. Ce qui me préoccupe, c’est mon équipe », a déclaré le patron de l’encadrement technique de la maison blanche. Une fois de plus les analystes du foot affirment que le  coach merengue pointe donc du doigt l’arbitrage de l’Allemand Deniz Aytekin.

Après sa prestation lors du match Barça-PSG, Deniz Aytekin a subi des critiques très virulentes dans son pays natal. Selon Marca, le responsable de l’arbitrage de l’UEFA, l’italien Pierluigi Collina n’aurait pas du tout apprécié la performance d’Aytekin lors de la débâcle du PSG. Il envisagerait de l’écarter pour le reste de la compétition. Il pourrait être rétrogradé en Ligue Europa ou être mis temporairement au placard. Collina disposerait d’un rapport du délégué de l’UEFA présent en Catalogne pour cette rencontre. Il devrait prendre une décision dans les prochains jours, toujours selon Marca. 

Pour approfondir :   Henri Njalla Quan Junior : « Nous sommes dans une dictature à la Fecafoot »

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vodafone

Cameroun : Vodafone lance un service d’achat de crédit internet par carte Visa et Mastercard

Nathalie Koahhh

Opinion : J’ai finalement lu « REVENGE P**N » de Nathalie Koah