C’était vraiment gagné d’avance pour Zlatan Ibrahimovic. Sur le toit de la ligue 1 depuis son arrivée, le géant Suédois était en concurrence avec ses coéquipiers Thiago Silva (PSG), Thiago Motta (PSG) et le monégasque James Rodriguez (Monaco), pour le titre de meilleur joueur de Ligue 1.
Et sans surprise c’est le chouchou du parc des princes, Zlatan Ibrahimovic (32 ans, 32 matchs et 25 buts en L1 cette saison) qui rentrera chez lui avec la couronne pour la deuxième année consécutive.
Chose rare, le joueur qui ne participera pas à la coupe du monde au Brésil (la Suède n’ayant pu passer les barrages) s’est montré ému au moment de prononcer son discours de remerciements. « C’est un très grand honneur pour moi. Je pense que cette saison a été ma meilleure et j’espère que l’on va continuer la saison prochaine pour gagner le championnat, les deux coupes nationales, la Ligue des Champions et les trophées individuels ! Je pense qu’on peut faire mieux l’année prochaine« , a déclaré le Suédois. C’est tout le mal qu’on lui souhaite.
{module Fin article Koko Aldo|tabs}