in

Angleterre : Mimi Mefo remporte le prix « Index on Censorship Freedom of Expression Journalism Award 2019 »

Mimi Mefo Laureate

La journaliste et présentatrice vedette d’Equinoxe TV, en séjour en Angleterre depuis quelques semaines, a été primée ce 04 avril à Londres, a appris Lebledparle.com de Médiatude.

Mimi Mefo Laureate
Montage Médiatude

 

La Camerounaise d’expression anglaise était la seule africaine figurant parmi les 16 finalistes dans la catégorie journalisme.

La rédactrice-en-chef adjointe, vêtue des couleurs de la télévision  Equinoxe, a dédié son trophée aux défenseurs de la liberté d’expression, lors de son discours de remerciements. « Ce prix n’est donc pas seulement pour moi, mais aussi pour les autres qui continuent de défendre la liberté de la presse. C’est un rappel que je dois continuer à travailler avec objectivité et continuer à être une voix pour les sans voix. Cela me donnera également plus de pouvoir pour plaider en faveur de la liberté de la presse et pour la libération de mes collègues en prison.», a-t-elle lancé.

Pour approfondir :   Messanga Nyamnding : « Il y a un génocide des Mboboro au Nord-Ouest »

« L’index on Censorship Awards, est une compétition internationale créé en Angleterre et qui récompense chaque année des acteurs de la liberté d’expression à travers le monde entier. Elle célèbre depuis 2000, le courage et la créativité de certains des plus grands journalistes, artistes, militants et militantes du numérique du monde. », apprend-on de Médiatude.

 


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Capture New 27 novembre

Cameroun : Maurice Kamto dément être l’auteur d’un certain message qu’on lui attribue dans les réseaux sociaux

Maurice Kamto et sa coalition

Emprisonnement de Maurice Kamto et Cie : Me Dupond-Moretti introduit 159 plaintes à l’ONU contre l’Etat du Cameroun